Traversée De La Nuit, La
- Budget
- Distributors
- National Film Board/Office National du Film
Détails de production
- Producteur
- Paul Lapointe
- Paul Lapointe
- Paul Lapointe
- Paul Lapointe
- Paul Lapointe
- Paul Lapointe
- Paul Lapointe
- Paul Lapointe
- Paul Lapointe
- Directeur
- Jean-Thomas Bédard
- Jean-Thomas Bédard
- Jean-Thomas Bédard
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Directeur de la photographie
- Fernand Bélanger
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- François Beauchemin
- Musique
- François Beauchemin
- Écrivain
- Marcel Poulin
- Jean-Thomas Bédard
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Éditeur
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Fernand Bélanger
- Acteurs
- France Geoffroy
- Monique Provost
- Marcel Poulin
- Marcel Poulin
- Marcel Poulin
- Johanne de Montigny
L’une a survécu à l’écrasement d’un avion et, après une longue réadaptation, a écrit un livre pour se libérer de sa culpabilité. Coupable de quoi? De vivre, tout simplement, alors que d’autres sont « morts à sa place ». À l’aube de sa vie adulte, une autre s’est retrouvée clouée dans un fauteuil roulant pour une imprudence commise par une journée de soleil: elle avait plongé dans un lac trop peu profond. Accidents bêtes, terribles, qui nous privent à jamais de nos fonctions motrices et nous laissent devant une interrogation fatale: pourquoi vivre? Tous les personnages du film ont trouvé leur propre réponse au bout d’un chemin douloureux qui les a révélés à eux-mêmes et à l’essentiel. L’espoir a peu à peu remplacé l’impuissance, la colère, l’amertume. Il guide maintenant leur existence et se double d’un courage qui force l’admiration.
Source: Bibliothèque et Archives Canada - Base de données canadienne du long métrage (BAC)