Raison D'Être
- informations de publication
- Septembre 14, 1977
- Montréal (La Cinémathèque Québécoise)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Sources de financement
- Loi ou la politique
- Budget
- Distributors
- Office National du Film
- Office National du Film
Détails de production
- Producteur Exécutif
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Producteur
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Robert Forget
- Robert Forget
- Robert Forget
- Robert Forget
- Robert Forget
- Robert Forget
- Robert Forget
- Directeur
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Directeur de la photographie
- Anne Claire Poirier
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Andre-Luc Dupont
- Écrivain
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Anne Claire Poirier
- Jean-Yves Roy
- Yves Dion
- Yves Dion
- Éditeur
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Yves Dion
- Acteurs
- le docteur Guy St-Arnaud
- le docteur Flore Fournelle-Le Buis
- Huberte Pineau
- Huberte Pineau
- Margaret Farley
- le docteur Yvan Méthot
- Pierrette Lambert
- Huberte Pineau
- Huberte Pineau
- Yves Dion
- Yves Dion
- Jean-Yves Roy
- Yves Dion
Demain, la mort. Comment envisager pareille réalité? Deux êtres condamnés par le cancer ont accepté de vivre leurs derniers mois devant la caméra. Pour Micheline, expérience positive : elle vit sa mort comme une aventure. Pour François, c'est négatif : comment faire comprendre ses vrais besoins à une société qui fait de la mort un tabou? Car devant la mort, on a plus que jamais besoin du respect et des droits qui s'attachent à un «vivant à part entière». Pour enfin, sur le plan personnel, vivre à plein le moment présent dans toute sa vérité et chercher, sans faux-fuyant, sa raison d'être...
Source: Bibliothèque et Archives Canada - Base de données canadienne du long métrage (BAC)