Postière, La
- informations de publication
- Avril 10, 1992
- unknown/inconnu
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Budget
- Budget: $3,750,000
- Distributors
Détails de production
- Producteur Exécutif
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Producteur
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Luc Vandal
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Yuri Yoshimura-Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Alain Gagnon
- Directeur
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Directeur de la photographie
- Claude Gagnon
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- René Verzier
- Musique
- Christian Marcotte
- Philippe McKenzie
- Écrivain
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Jean-Marie Estève
- Éditeur
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Claude Gagnon
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Gilles Carle
- Acteurs
- Steve Gendron
- Steve Gendron
- Steve Gendron
- Nicolas François Rives
- Roger Giguère
- Roger Giguère
- Roger Giguère
- Jérôme Lemay
- Jérôme Lemay
- Jérôme Lemay
- Jérôme Lemay
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michel Barrette
- Michèle Richard
- Michèle Richard
- Chloé Sainte-Marie
- Chloé Sainte-Marie
- Chloé Sainte-Marie
- Chloé Sainte-Marie
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Louise Forestier
- Marzia Bartolucci
- Alain-Olivier Lapointe
- Alain-Olivier Lapointe
- Christian Marcotte
- Philippe McKenzie
Val Jacob est en émoi. En effet, depuis l'arrivée de Fernand, le bel ingénieur français, la postière, Rachel, met tout en oeuvre pour conquérir ce bel Adonis. Cette femme de la trempe d'une Pompadour est aussi l'âme dirigeante du village de Val Jacob. Le comptoir de poste derrière lequel elle s'anime devient donc le haut lieu de ses manigances de séductrice. Et que dire d'Amélie, la greffière, qui se prête aux pires bassesses pour manipuler Monsieur le maire?
En 1935 dans le coin tranquille fictif de Val Jacob dans le Nord du Québec, « LA POSTIÈRE » fait voler en éclats toutes les idées pittoresques que nous avons sur la vie rurale dans les années 1930. Val Jacob est un milieu d’indiscrétions sexuelles et de subterfuges inventifs, tous centrés sur la manipulation et les désirs de la postière de la ville, Rachel Plamondon. Elle ne reculera devant rien pour mener à bien ses activités de séduction – d’ouvrir le contenu et d’en modifier le contenu, de s’habiller en Madame Pompadour afin de coucher avec le dernier objet de sa fervente affection. Son jeune frère, Amedée, chez qui on a diagnostiqué un décollement de rétine qui entraînera certainement la cécité, commence donc à s’exercer à marcher avec des lunettes noires et une canne. Bien sûr, cet exercice devient le moyen par lequel il accède aux secrets les plus chers des personnes de la ville et des ébats intimes dont il fait le compte rendu à sa sœur machiavélique. Bientôt une conspiration se dessine pour sauver la forêt des eaux montantes derrière une proposition de barrage hydroélectrique, et les femmes de la ville – Rachel, la madame de la maison close, la femme du maire et la maîtresse du maire – unissent leurs forces à celles des Autochtones voisins pour faire chanter leurs hommes imbéciles en vue d’arrêter le désastre qui se trame.
Source: Bibliothèque et Archives Canada - Base de données canadienne du long métrage (BAC)