Mediterraneo Sempre - Méditerranée Pour Toujours
- Budget
- Distributors
Détails de production
- Producteur Exécutif
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Producteur
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Martin Leclerc
- Line Producer
- Éric Michel
- Éric Michel
- Directeur de la photographie
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Philippe Lavalette
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Martin Leclerc
- Musique
- Christian Marcotte
- Angelo Finaldi
- Écrivain
- Nicola Zavaglia
- Nicola Zavaglia
- Martin Leclerc
- Éditeur
- Nicola Zavaglia
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Christian Marcotte
- Nicola Zavaglia
- Martin Leclerc
Quittant pour toujours les rives d’une mer qu’ils n’oublieront jamais, les Italiens ont franchi l’Atlantique en deux vagues d’immigration, au tournant du XXe siècle et dans les années d’après-guerre. Depuis, la Méditerranée s’est ancrée chez les Italo-Montréalais dans une imagerie réelle et rêvée. C’est ainsi que leurs propos nous aident à comprendre l’âme italienne, en révélant les traces qu’y a laissées une histoire de déracinement, mais aussi l’apport inestimable de leur communauté à la société québécoise. Entre nostalgie et désir de renaissance, un film d’un vif intérêt historique et humain, avec, en toile de fond, les images envoûtantes d’une Italie intemporelle.
Source: Bibliothèque et Archives Canada - Base de données canadienne du long métrage (BAC)