Enfants De Refus Global, Les
- Budget
- Distributors
Détails de production
- Producteur Exécutif
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Producteur
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Éric Michel
- Line Producer
- Éric Michel
- Éric Michel
- Directeur
- Manon Barbeau
- Manon Barbeau
- Manon Barbeau
- Manon Barbeau
- Directeur de la photographie
- Manon Barbeau
- Manon Barbeau
- Éditeur
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
- France Pilon
En 1948, le manifeste du REFUS GLOBAL de Paul-Émile Borduas proclame la fin du « règne de la peur multiforme » incarné par le régime duplessiste. Cinquante ans plus tard, tous les livres d’histoire font état de ce document qui jeta les bases du Québec moderne. Fille de l’un des signataires, la cinéaste Manon Barbeau porte sur cette période un regard inédit. Elle est allée à la rencontre des fils et filles des Barbeau, Borduas, Mousseau et Riopelle, « enfants de Refus global » qui ont subi comme elle les conséquences du geste révolutionnaire de leurs parents. Aucun n’est sorti indemne d’une enfance faite d’inquiétudes et d’abandons, mais aussi d’une richesse que l’art seul peut apporter. Surtout quand il nous apparaît, comme ici, sous le jour de l’émotion.
Source: Bibliothèque et Archives Canada - Base de données canadienne du long métrage (BAC)