Donald Brittain: Filmmaker

informations de publication
Septembre 4, 1992
Montréal
Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
Septembre 4, 1992
Montréal
Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
Septembre 4, 1992
unknown/inconnu
Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
Septembre 4, 1992
unknown/inconnu
Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
Décembre 14, 1992
Montréal
Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
Décembre 14, 1992
Montréal
Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
Décembre 14, 1992
unknown/inconnu
Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
Décembre 14, 1992
unknown/inconnu
Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
Budget
Distributors

Détails de production

Producteur Exécutif
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Producteur
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Cikub Beake
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Adam Symansky
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Kent Martin
Directeur
Kent Martin
Kent Martin
Directeur de la photographie
Kent Nason
Kent Nason
Kent Nason
Kent Nason
Kent Nason
Kent Nason
Écrivain
Kent Martin
Kent Martin
Éditeur
Hannele Halm
Hannele Halm
Hannele Halm
Hannele Halm
94 minutes, 1991

La vie et la carrière de Donald Brittain, en particulier sa contribution à la réalisation de documentaires au Canada, est examinée. Entrevues, photos d'archives et images, et narration par Douglas Rain fourni l'information sur l'enfance de Brittain, ses années d'université, son mariage en 1950 à Barbara Tuer (tué accidentellement en 1953), le début de sa carrière d'écrivain / journaliste pour Le Journal d'Ottawa et son deuxième mariage en 1963 avec Brigitte Halbig. La créativité l'auto-évaluation, son approche et son dévouement au cinéma, ses nombreux prix gagnés, et de sa personnalité, y compris les sérieux problèmes d'alcool, sont transportés à travers des entretiens, le récit et les images de l'écriture, direction et édition de Brittain. Les segments d'entrevues comprennent l'auto-évaluation ironique propre de Brittain, des observations de son épouse Brigitte et par ses associés Tommy Van Dusen, Robert Huband, Roger Hart, Derek May, John Kemeny, Sean Moore, Soni Idelson, Marrin Canell, Adam Symansky, John N. Smith , Judith Merritt et Ann Medina. Extraits de documentaires produite par Brittain pour l'ONF entre 1954 et 1968 comprennent "Fighting Fires for Science" (1958), le primé "Fields of Sacrifice" (1963), «Ladies and Gentlemen: Mr. Leonard Cohen" (1965) , "Mémorandum" (1966) sur les atrocités allemandes et le controversé documentaire "Bethune"(1964). Extraits supplémentaires des entreprises de Brittain indépendant d'abord inclure sa contribution au premier cinéma IMAX du monde "Tiger's Child" (1970) créé pour l'Expo '70 au Japon and le long métrage de fiction "Fleur Bleue" (1970). Extraits de documentaires à la pige pour l'ONF et la Société Radio-Canada comprennent: "Volcano: An inquiry into the life and death of Malcolm Lowry" (1976), "Paperland: The Bureaucrat Observed" (1979) and "The King Chronicle" (1988 ) Terminé juste avant la mort de Brittain en 1989. Il convient de noter des images qui comporte Brittain en direction pour "Canada's Sweetheart:: The Saga of Hal Banks" (1985), où son utilisation d'un segment en scène a marqué une approche novatrice pour film documentaire de décision.

Source: Bibliothèque et Archives Canada - Base de données canadienne du long métrage (BAC)

Remarques contribué