Bon Cop Bad Cop
- informations de publication
- Juillet 24, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Juillet 24, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Juillet 24, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Juillet 24, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Juillet 24, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Juillet 24, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Juillet 24, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- Montréal (Fantasia: Theâtre Hall, Concordia) 20h00, closing film, world première
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Juillet 24, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- (thur 22h00) 131 screens (120 french, 11 voa)
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Juillet 24, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 3, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Août 18, 2006
- version angalise
- Library and Archives Canada - Canadian Feature Film Database (LAC)
- Sources de financement
- Loi ou la politique
- Budget
- Budget: $8,000,000
- Distributors
- Qc Alliance Atlantis Vivafilm Inc.
Détails de production
- Producteur Exécutif
- Kevin Tierney
- Kevin Tierney
- Producteur
- Kevin Tierney
- Kevin Tierney
- Kevin Tierney
- Kevin Tierney
- Kevin Tierney
- Kevin Tierney
- Kevin Tierney
- Directeur
- Patrick Huard
- Érik Canuel
- Érik Canuel
- Érik Canuel
- Érik Canuel
- Érik Canuel
- Érik Canuel
- Patrick Huard
- Directeur de la photographie
- Bruce Chun
- Bruce Chun
- Écrivain
- Patrick Huard
- Kevin Tierney
- Patrick Huard
- Éditeur
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Jean-François Bergeron
- Acteurs
- Sarain Boylan
- Sarain Boylan
- Sarain Boylan
- Sarain Boylan
- Sarain Boylan
- Robert Montcalm
- Sharlene Royer
- Sharlene Royer
- Sharlene Royer
- Sarah-Jeanne Labrosse
- Sarah-Jeanne Labrosse
- Sarah-Jeanne Labrosse
- Erik Knudsen
- Erik Knudsen
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Jayne Heitmeyer
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Colm Feore
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- Gilles Renaud
- André Robitaille
- André Robitaille
- Louis-José Houde
- Louis-José Houde
- Rick Mercer
- Rick Mercer
- Rick Mercer
- Rick Mercer
- Nanette Workman
- Nanette Workman
- Nanette Workman
- Nanette Workman
- Nanette Workman
- Nanette Workman
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Pierre Lebeau
- Hugolin Chevrette-Landesque
- Sylvain Marcel
- Sylvain Marcel
- Sylvain Marcel
- Sylvain Marcel
- Sylvain Marcel
- Patrice Bélanger
- Patrice Bélanger
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Lucie Laurier
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Kevin Tierney
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
- Patrick Huard
BON COP BAD COP est le premier long métrage canadien présenté dans les deux langues officielles, en français et en anglais. Le bilinguisme est au centre de la comédie qui explore le concept de deux langues et cultures se heurtant d'une façon canadienne et unique. Le film ridiculise les différents stéréotypes ontariens/anglais et québécois/français en mettant au défi les dichotomies familières qui sont incarnés dans les deux protagonistes: Martin Ward, un détective anglophone de Toronto, et, David Bouchard, un policier francophone de Montreal. L'un est ennuyeux, l'autre est aimable et cool, l'un est calculé/crispé, l'autre est impulsif/spontané, l'un est raffiné, l'autre est rude/macho, l'un est soigné, l'autre est désordonné, l'un a poursuivi ses études au Upper Canada College, l'autre provient de la classe ouvrière, l'un se préoccupe de sa santé, l'autre pas dutout, l'un repasse ses pantalons, l'autre porte le jeans, l'un vit selon les règles de la loi, l'autre selon ses propres règles. Cette comédie commence quand un corps est trouvé à la frontière du Québec et de l'Ontario. Le détective francophone travaillant à la Sûreté du Québec et le détective anglophone, de la Police Provinciale de l'Ontario sont forcés de joindre leurs efforts afin de résoudre le meurtre. Sitôt, les détectives découvrent qu'ils sont à la recherche d'un tueur en série dont les victimes sont liées par le passe-temps favori des Canadiens: le hockey. Ils réalisent aussi que parallèlement aux meurtres, ils ont à résoudre leurs différences personnelles, professionnelles et culturelles.
Source: Bibliothèque et Archives Canada - Base de données canadienne du long métrage (BAC)